Si vous cherchez à améliorer la visibilité de votre site Internet, vous avez sans doute déjà croisé ce fameux mot à savoir « netlinking ». Difficile pour les novices de trier toutes les informations, car le monde du SEO est à la fois vaste et complexe.

Quelques backlinks pour optimiser la visibilité de votre site Internet

Il est nécessaire de créer des backlinks. Ce sont des liens qui pointent vers votre site afin d’accroître sa popularité. Si vous publiez des articles qualitatifs sur des spots dont les statistiques sont intéressantes, vous pourriez rapidement obtenir des retombées positives. Il faudra toutefois partir à la recherche de sites spécialisés dans le netlinking, ils pourront ainsi vous conseiller sur les pratiques à réaliser et celles à délaisser.

Les liens « dofollow » améliorent votre positionnement sur Google

Il ne suffit pas de poser un lien dans un article pour jouir des effets positifs. Seuls les backlinks de qualité et ceux avec une balise « do follow » auront un intérêt particulier. Les autres ne seront pas pris en compte dans l’algorithme de Google, vous ne pourrez donc pas améliorer votre positionnement sur le moteur de recherche et votre visibilité restera au point mort. Il sera aussi judicieux de s’attarder sur le spot. Ce dernier vous permet de publier un texte avec un lien vers votre article ou la page d’accueil de votre site.

A la recherche de spots avec un bon Trust Flow

Les SEO ont différentes manières pour jauger de la qualité d’un spot. Ils s’attardent généralement sur le classique Trust Flow de Majestic. Il s’agit d’un indicateur qui vous permet d’évaluer l’indice de confiance grâce à un score qui est compris entre 0 et 100. Plus la note est élevée, plus la visibilité de votre site sera améliorée, mais un seul lien ne sera pas suffisant. Une bonne stratégie SEO est construite via une campagne de plusieurs backlinks.