Témoignant de la tradition montréalaise d’excellence dans le secteur de l’intelligence artificielle, le géant américain Google investit 4,5 millions $ sur trois ans dans l’Institut des algorithmes d’apprentissage de Montréal.
Le chef du Parti québécois, Jean-François Lisée, voit « un point tournant » dans l’ouverture exprimée par Québec solidaire quant à des candidatures communes dans le but de battre le gouvernement Couillard, lors des prochaines élections.
Le Canada va fermer ses centrales au charbon d’ici 2030 pour accélérer la réduction de ses émissions de gaz à effet de serre dans le cadre de l’accord de Paris sur le climat.
Un attentat, « envisagé de longue date », a été déjoué ce week-end en France et sept personnes ont été interpellées, a annoncé lundi le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve.
Des manifestations ont pris un tour violent près du chantier controversé d’un oléoduc dans le Dakota du Nord dans la nuit de dimanche à lundi, la police utilisant gaz lacrymogènes, balles en caoutchouc et canons à eau contre les manifestants.
Le nombre de malades du sida sous traitements antirétroviraux a doublé en cinq ans pour atteindre 18,2 millions de personnes, soit la moitié des personnes qui vivent aujourd’hui dans le monde avec le sida.
La communauté chiite de Kaboul a été une nouvelle fois visée par un attentat suicide revendiqué par l’organisation État islamique qui a fait au moins 27 morts dans une mosquée, en pleine célébration d’une importante fête religieuse.
Un policier a été tué par balles et trois autres blessés dans une série d’incidents dans quatre villes dimanche aux États-Unis, qui connaissent un regain de violences à connotation raciale avec les forces de l’ordre.
La coalition arabe conduite par l’Arabie saoudite au Yémen a décidé lundi de ne pas renouveler une trêve de 48 heures, en invoquant des violations systématiques des termes du cessez-le-feu par les rebelles Houthis pro-iraniens.
Si les ambitions de la Ville de Montréal et du gouvernement du Québec en matière d’électrification des transports sont sérieuses, ces derniers n’auront pas le choix de brancher rapidement les quartiers centraux résidentiels de la métropole.
Le premier tour de la primaire de la droite et du centre a propulsé au premier rang l’ancien premier ministre François Fillon et mis fin à la carrière de l’ancien président Nicolas Sarkozy.
Les effluves du dîner sont réconfortants, la soupe est chaude et les galettes, nourrissantes. Les jeunes qui attendent leur tour, plateau à la main, blaguent entre eux pendant que les tables de la cafétéria se remplissent.
Le pipeline 9B d’Enbridge a subi des réparations à plus de 60 reprises depuis qu’il transporte du pétrole jusqu’à Montréal, dont 22 au Québec. C’est ce que révèlent les données obtenues par «Le Devoir» à la suite de demandes répétées à l’Office national de l’énergie (ONE). Une situation qui démontre que l’entreprise connaît des problèmes de dégradation de son pipeline, conclut un expert de ce type d’infrastructures.
Vous êtes tombé dessus par hasard à la télévision. Surpris par la pluie, vous l’avez choisi par dépit après vous être réfugié au cinéma ou au club vidéo. À l’inverse, vous avez ardemment attendu sa sortie. Vous savez, ce film qui vous a marqué.
Les secouristes indiens poursuivaient leurs recherches des survivants dimanche dans les décombres d’un train dont le déraillement a tué au moins 120 personnes dans leur sommeil, pire accident ferroviaire dans le pays depuis 2010.
La Coupe du monde 2025 de rugby à XIII aura lieu au Canada et aux États-Unis a décidé dimanche la Rugby League International Federation, l’organisme qui gère le rugby à XIII international.
Le ton est à l’urgence pour sauver la planète. Mais l’avalanche de données inquiétantes relayées par les groupes écologistes et les médias nuit à l’implication des citoyens, pense David Boyd. Pire, elle les rend impuissants, voire insensibles aux enjeux environnementaux. Entrevue avec un chantre de « l’écoptimisme ».
Programmer les trois dernières symphonies de Mozart dans un concert est une odyssée en soi. Mais enchaîner sans pause les douze mouvements comme une vaste épopée orchestrale promet une expérience musicale hors normes.
Devant la colère grandissante des autochtones de Val-d’Or, le gouvernement Couillard n’aura guère le choix de pousser un cran plus loin l’enquête sur le mauvais traitement des femmes autochtones par les policiers.