Attirer les internautes, générer du trafic, transformer le prospect en client, autant d’étapes à mettre en place sur son site pour que celui-ci atteigne les objectifs que vous aurez fixés. Pour ce faire, il n’y a pas de miracles, simplement la mise en oeuvre d’actions marketing efficaces. Si vous faites des efforts, ces derniers seront récompensés.

Référencement naturel ou payant

Pour générer du trafic sur un site internet, différentes stratégies de webmarketing peuvent être mises en place par un professionnel externe (comme easybear) ou une équipe marketing interne. Parmi ces actions, nous retrouvons le référencement naturel et payant. Certaines personnes insisteront sur l’utilité du naturel face au payant, d’autres feront l’inverse. Pour autant, ces deux formes de génération de trafic sont complémentaires.

Le référencement naturel repose essentiellement sur la création de contenu cohérent, pertinent et adapté à la cible. Grâce à une étude rédactionnelle, les marketeurs poussent le ton vers leur cible. Une stratégie gagnante sur le long terme.

Le référencement payant, quant à lui, repose sur l’achat de clics principalement. En créant des publicités sur Internet, vous allez à la rencontre des prospects et les amener à visiter votre site. Une stratégie payante sur le court terme, dès lors que vous investissez.

Création de blog, landing page et boutons de partage sociaux

Si le référencement est une part importante de la création de trafic, il est important de souligner que d’autres actions peuvent être mises en place tout au long du projet. Ces dernières pourront apporter encore plus de poids au trafic généré par le référencement et, surtout, permettront de convertir les internautes en futurs clients.

Avoir un blog d’entreprise est important et est une bonne chose pour un site professionnel. Le blog montre l’expertise de l’entreprise sur son sujet et offre une stratégie de content marketing efficace. Du fait que vous êtes considéré comme expert renforce votre notoriété aux yeux des internautes. De plus, le blog permet de constituer un espace d’échanges entre vous et vos futurs clients.

Une landing page est une page sur laquelle les internautes vont atterrir lorsqu’ils font une recherche. Elle se doit d’être cohérente en fonction de la recherche effectuée. La composition et la création de cette page sont indispensables dès lors que vous souhaitez convertir vos visiteurs.

Enfin, les boutons de partage d’articles sont importants et doivent être intégrés sur le site. Les internautes recherchent du partage, de l’interaction et un moyen simple de s’exprimer. En répondant à leur problématique, vous leur permettez de communiquer plus facilement avec vous et les engagez directement dans votre marque. Un pari gagnant pour générer du trafic sur votre site.